La dentelle conçue par Rose-Lynn Fisher pour Darquer est la parfaite combinaison d’un savoir-faire historique, la dentelle, et d’une technologie de pointe, la macrophotographie.
Larmes et dentelles sont présentes lors des événements les plus intimes d’une vie : naissance, mariage, érotisme. La photographie elle-même immortalise ces moments rares, la photographie des larmes boucle la boucle.
Une des premières images de Daguerre était un portrait de femme vêtue de dentelle de Calais. Près de deux siècles plus tard, Rose-Lynn Fisher nous emporte dans un voyage émotionnel au travers des larmes vues et photographiées au microscope. Ces photos, strictement restituées en dentelle, alimentent un sentiment d’un romantisme digne du XIXème siècle que seule la technique a permis.
Les photographies de la série Topographie of Tears, étude de larmes au microscope, récemment exposées au Palais de Tokyo à Paris, ont donné naissance à la création d’une dentelle unique font dire à Rebecca LaMarche-Vadel, commissaire d’exposition, que la série de larme de Rose-Lynn Fisher « révèle l’existence d’une multitude de territoires en nous… et tente de rendre visible, à travers les images, les manifestations physiques de l’immatériel et de l’indéchiffrable. » .
Cet exploration constitue une première oeuvre qui initie la collection de dentelles d’artiste inaugurée cette année par Darquer, Dentelle de Calais depuis 1840.

The lace conceived by Rose-Lynn Fisher for Darquer, is the perfect synthesis of a historic savoir-faire, lace, and a contemporary technology, microphotography.
Tears and lace are present in the most intimate moments of life: birth, marriage, eroticism. A photograph immortalizes these moments; a photograph of tears links the intimate to the universal. And lace from these tears completes the circle.
One of Daguerre’s early Daguerrotypes includes a portrait of a woman dressed in Calais lace. Nearly two centuries later, Rose-Lynn Fisher takes us on a journey of emotion through her exploration of tears viewed and photographed in a microscope. These photomicrographs, precisely translated into lace, foster a sense of romance worthy of the 19th century that only such a technology could achieve.
The photographs of microscopic tears that inspired the creation of this unique lace were recently exhibited at Palais de Tokyo in Paris, where exhibition curator
Rebecca Lamarche-Vadel noted that Rose-Lynn Fisher’s “Topography of Tears” series “reveals the existence of a multitude of territories inside of us … attempting to make visible through images, the physical manifestations of the intangible and undecipherable. »
“Tears and Lace” launches the first collection of artist lace inaugurated this year by Darquer, Dentelle de Calais since 1840.